3 févr. 2014

Nouvelles du 18 février 2014










   ****
****


-18/02/2014 : Numéricable (encore) : A la question posée par l’un des membres du collectif des quartiers Longchamps/Cleunay/Poterie sur les suites attendues de la réunion du 28 janvier 2014 sur les surfacturations du service Antenne:
"Vous ne mettez en avant qu'un seul type de problèmes: ceux qui auraient trop payé et qui vont être remboursés. Cela ne règle pas la question de ceux qui attendent une facture rectificative pour régler et ceux qui ont résilié dans l'attente de propositions corrigées de Numéricâble".
Le responsable Grands Comptes Collectifs et Collectivités de Numéricable région Ouest a répondu le 17/02 à 16h45 :
"J’ai fait remonter vos remarques à notre direction, je reste en attente de leur retour".
****

-14/02/2014 : Numéricable : Voici une réponse de M. Pourias de Numéricable concernant les courriers reçus par les personnes n’ayant pas réglé le montant de la facture 2014 du service Antenne :
Le courrier sera envoyé courant de semaine prochaine. Le traitement des dossiers prend du temps. Il ne faut pas tenir compte des relances, elles sont automatisées.
Cdlt, 
Sébastien Pourias,Responsable Grands Comptes Collectifs et Collectivités

Et le courrier pour les personnes ayant trop versé :
[Civilite] [NomAbonne],
Vous bénéficiez actuellement d’une offre Numericable, nous vous remercions de votre confiance.
Une erreur de facturation, indépendante de notre volonté, s’est produite sur la dernière facture de votre abonnement.
Nous regrettons sincèrement cet incident et vous prions d’accepter nos excuses pour ce dysfonctionnement.
Nous avons mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour rectifier au plus vite cette anomalie. Ainsi votre compte a fait l’objet d’une régularisation et votre prochaine facture sera créditée des montants trop perçus de [xxxx euros].
Pour toute autre information complémentaire, n’hésitez pas à utiliser le numéro dédié à nos clients, le 3990*, du lundi au samedi, de 8h à 22h.  
Nous vous remercions une nouvelle fois de votre confiance et vous souhaitons de passer d’agréables moments avec Numéricable. 
Bien cordialement,
Votre équipe Numéricable
****
-13/02/2014 : Le club de hockey du CPB Rapatel-Poterie a le plaisir d'accueillir, samedi 15 et dimanche 16 février au gymnase Rapatel, la poule B du championnat de France U16 de hockey en salle.
Le groupe sera composé des équipes suivantes : ASF ANTIBES, LILLE MHC, SCO ANGERS, ST GERMAIN HC, sans oublier nos représentants du CPB RENNES
****
-13/02/2014 : Numéricâble : Des courriers de rappels avec mise en demeure de payer avant déclenchement du service contentieux ont été reçus aujourd’hui par de nombreux clients Numéricâble dans le cadre du raccordement de leur domicile au service antenne TV, contrairement à ce qui a été annoncé lors de la réunion du 28 janvier dernier et cela sans modification tarifaire.
Le 11 février dernier, le directeur « grands comptes et collectivités » de la région Ouest nous a confirmé l’envoi de courrier pour les personnes ayant trop payé..
Nous lui avons demandé, de suite, la date de l’envoi des nouvelles factures pour les personnes n’ayant pas réglé la facture 2014. Pas de retour à ce jour.
Nous avons relancé ce jour. Nous vous tiendrons informé dés que des informations fiables nous parviendrons. Le site sera actualisé dès retour de ces informations.
****

-12/02/2014 : Pour connaître l’actualité du Cercle Paul Bert Rapatel-Poterie : à découvrir ici
****
-12/02/2014 : Un article est consacré à la bibliothèque de rue du square Fernand Jacq sur le magazine « Rennes Métropole Magazine » de février / mars 2014.
Si vous souhaitez soutenir l’action de l’association «  Les livres des rues », l’Association de promotion des bibliothèques de rues auprès du public et des institutions, vous pouvez adhérer à l’association (lien vers le formulaire présent sur le site du livre des rues) 
****
-12/02/2014 :Lien vers un article consacré à l’association ABSA (Action pour Briser la Solitude de nos Aînés) sur le site de Rennes Métropole. Cette association propose aux personnes âgées isolées de se rencontrer… autour de gouters et du jeu au Pôle associatif Fernand Jacq.
****
-12/02/2014 : Depuis quelques jours, peu d’informations ont été ajoutées sur le site..
La raison en est simple : peu d’informations ont été fournies par les associations, structures, collectivités ou particuliers pour figurer sur ce site.. Vous avez des informations à faire passer, des remarques => envoyez un mail à info.lapoterie@gmail.com pour qu’elles apparaissent sur le site.
****

-12/02/2014 : Numéricâble a confirmé l’envoi  prochain de courriers auprès des personnes ayant trop versées cette année pour leur abonnement « TV ».
****
-04/02/2014 : Travaux de voirie sur le quartier 7 :
Rue Camille Saint-Saëns : circulation alternée par feux du 05/02 au 07/02
Rue du Bignon : Secteur Haut-Sancé/Breil : chaussée rétrécie du 20/01 au 10/02
Rue de Châteaugiron entre le n° 2 et le n° 4 : Chaussée rétrécie du 07/02 au 14/02
Rue Adolphe Leray au n° 9 et au n° 3 : chaussée rétrécie du 10/02 au 21/02
****
100 personnes ont assisté à cette balade urbaine du 1er février.


****
-02/02/2014 : La Balade urbaine du secteur Landry/Châteaugiron proposée par la Ville de Rennes, la direction de quartier Sud-Est, avec la participation d’Alexandre Jonvel et d’Aurore David, architectes-urbanistes de l’agence Co bE, architecture et paysages.  Mme Catherine Debroise, élue de quartier et Frédéric Bourcier, adjoint à l’urbanisme ont rappelé devant la centaine de personnes présentes, la genèse de cette future Z.A.C de l’E.R.E.A, de toute la zone du Haut-Sancé, de la route de Châteaugiron et du quartier du Landry.
Projet à l’étude depuis 7 ans avec l’agence Co Be, les élus ont rappelés que les propositions présentées dans le cadre de la caravane des quartiers en 2012 n’étaient plus d’actualité et que l’on démarrait une nouvelle ère.

La balade urbaine avait pour objectif de cibler les us et coutumes, des déplacements, des besoins commerciaux, de la vie de quartier des riverains proche de cette future Z.A.C de l’EREA, et ainsi de partir des souhaits des participants pour proposer au cours de réunions thématiques prévues en 2014, un projet urbain englobant « les déplacements, la densité, les services et commerces, les logements, les formes urbaines, le paysager et l’aménagement ».
Chacun est invité à participer à ces ateliers thématiques qui démarreront au printemps prochain. 
Cette démarche de concertation servira de base aux propositions de l’agence Co Bé et la création de la Z.A.C (zone d’aménagement concerté) au début 2015.
Les terrains de l’E.R.E.A représentent environ 3 hectares et la zone à aménager, à reconsidérer, une surface de plus de 5 hectares. Il y a un potentiel d’habitat important sur cette zone, proche d’une des rues pénétrantes les plus importantes en terme de flux d’automobiles au quotidien.
Au cours de ce parcours en 6 étapes, les questions et propositions ont été nombreuses. Chacun a pu, sur un document remis, émettre son avis, ses souhaits.
Le souhait de conserver les arbres a été fortement évoqué.
Beaucoup de ces participants ont apprécié cette balade et remplit le document proposé. 

L’œuvre d'art présente sur le site de l'E.R.E.A a pris des couleurs...
****